Une nuit de plus dans le désert autour d’un feu et le lendemain matin nous voici excités pour faire 310 kilomètres de route en direction du rocher rouge !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais attention ! Pas n’importe quelle route héhé! une « dirt road » ! C’est le vrai désert, sans goudron ! De la poussière, des cailloux rouges et des bosses… plein de bosses … en guise de route. On paye un permis de 5dollars et on adapte notre vitesse (conseillé d’être soit sous les 20km/h (mais ça risque d’être long lool) soit aux environs des 80km/h. Pas entre les deux sinon ça secoue beaucoup trop et pas au dessus de 90 km/h sinon c’est dangereux… :/

Et c’est parti pour notre section « Rally du Désert »!!!

DCIM110GOPRO OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Accélération sur la Dirt Road dans un boucan d’enfer (toute la carrosserie tremble ainsi que la cuisine). Concentration pour bien prendre les bosses, on serre les fesses et on prie pour que les suspensions ou les pneus ne nous lâchent pas, car le parcours est long de plus de 170 kms avant d’espérer revoir la couleur du goudron….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Le minimum quand tu croises quelqu’un, apnée et aveuglement pendant quelques secondes 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Attention vitesse, cailloux ET dromadaires 🙂 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Exemple d’un qui n’a pas suivi les règles de vitesse…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn finit tout caca, mais un vrai plaisir et surtout une fierté que d’avoir tenté cette petite aventure de la « dirt road ». Et Banana nous a épaté !

Retour au goudron !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route on fait le plein d’essence en pleurant ! Les prix sont doublés alors c’est dur à encaisser :p

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et on en profite pour vous montrer fièrement où on est ! … En plein milieu de l’Australie ! 😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Here it is ! 😀 25 dollars par personne plus tard nous entrons sur le site !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En premier lieu nous apercevons ce monolithe géant appelé Uluru ou Ayers rock en référence au premier ministre de l’époque où il fut découvert, Sir Henry Ayers. Notre première découverte du parc sera donc celui-ci !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trop loin encore ! On se rapproche petit à petit…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMais ils sont partout ces dromadaires ! (Pour la petite histoire, à la base le dromadaire n’est pas du coin comme on le sait. Etant un animal qui résiste aux fortes températures, il a été importé au 19 ème siècle par les anglais qui voulaient découvrir le centre du pays. Quand les trains apparurent aux début du 20ème siècle, les dromadaires furent relachés dans la nature, puisqu’ils n’étaient plus d’utilité. Aujourd’hui ils sont exportés dans les pays arabes puisqu’ils sont plus robustes, mais sont une menace pour la faune australienne.)

DCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y est ! Et parés contre les mouches ! Quel foutu poison ici ! c’est insupportable ! Du coup pour quelques sous on se protège et on évite la crise de nerf !

Les belles voitures anciennes prennent la pause…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de partir pour le tour du rocher, Toto oublie qu’il a le filet et crache dedans ! (2fois) Quel cochon :p !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certains tentent l’ascension… Nous l’esquivons !

  • 1. Parce que l’Uluru est un site sacré pour le peuple aborigène et que c’est une offense que de l’escalader. (D’ailleurs, on ne comprend pas pourquoi on te dit partout qu’il n’est pas interdit de monter mais que ce n’est pas conseillé, mais qu’ils continuent de laisser faire… Surtout que c’est gratuit ! Donc aucun but lucratif et juste un manque de respect pour les aborigènes !)
  • 2. Parce que c’est physique et surtout hypra-méga dangereux. Nombre de personnes sont mortes parce qu’elles ont chuté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre balade se fait sans l’ascension mais avec beaucoup d’envie 🙂 . Par contre il fait trop chaud donc on va éviter de faire tout le tour, qui fait quand même 10kms !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAPeintures aborigènes ancestrales

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPRODésolé on n’a pas pu serrer 350 mètres de hauteur dans une photo ^^

Le 2ème lieu incontournable du parc est Kata-Tjuta ou les Olgas. Nous allons donc nous balader entre ces 36 dômes et découvrir « la Vallée des Vents ». Ce parcours de 7,5 Kms nous emmènent dans l’intimité de ces montagnes à la roche rouge, qui s’étendent sur 30 kms carré.

NB : il est fortement recommandé de commencer à effectuer le parcours de « la vallée des vents » jusqu’à 11h30 car après ce point la chaleur devient écrasante et à certains endroits il n’y a juste pas d’ombre…

Départ pour quelques heures de marche ! 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPROOn crapahute toujours, mais on adore !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après la pente (photo précédente) nous arrivons sur les 2/3 du reste des Olgas (oui notre parcours est seulement 1/3) ! Une vue à laquelle on ne s’attendait pas 🙂

DCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On entame la descente pour aller voir ça d’un peu plus près !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAMais elle n’en a pas marre de sauter partout celle-la ? :p

DCIM110GOPRODCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un tour qui n’aura même pas duré 3 heures ! On l’a mangé ! On a même préféré ce site à celui de l’Uluru. Parce que c’est un parcours qui nous emmène à travers une histoire, que les vues sont surprenantes… Un moment apprécié à fond !

On profite du couché de soleil sur l’Uluru,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais aussi du levé du soleil !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe levé du soleil sur l’Uluru, vu du point de vue des Olgas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DCIM110GOPRO

Et aussi sur les Olgas 🙂 ! Par contre à 6h30 du matin qu’est-ce qu’il peut faire Froiiiiid :S Brrr 
DCIM110GOPRO

Voilà !!! On part finir le désert, le sud demande à être découvert !
Le centre rouge fût une aventure fantastique pour nous et pour ceux qui diraient que « tout ça pour voir des cailloux » on leur dirait : « Ouai mais ça envoie du louuuuurrdddd!! Aucun regret tu auras si tu y vas 😉 ! »