La hâte nous submerge… les recherches faites, l’entourage prévenu du manque de « captation cellulaire », les conserves, pâtes, bidons d’eau et essence, multiples, chargés, la route vers le désert peut commencer ! Un vrai nouvel horizon nous attend et ça déchiiiiire !

En aaaavaant !

DCIM110GOPRO DCIM110GOPROPremier aperçu du désert 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passons à Charters Towers,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Les boîtes aux lettres sont rassemblées au même endroit. Comme les gens n’habitent pas toujours en ville, et les distances étant souvent importantes, c’est à eux de venir trouver leurs courriers à la poste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERASur la route nous croisons des « roads trains ». Ils sont appelés ainsi puisqu’ils peuvent mesurer jusqu’à 53 mètres de long. Il est donc préférable de s’écarter un peu lorsqu’on arrive à leur hauteur, afin d’éviter les jets de cailloux, qui peuvent fissurer votre pare-brise, voire l’éclater ! Et oui, eux ne ralentissent pas, ils sont les rois de la route et même la nuit alors qu’il n’est pas conseillé de rouler, ils sont là avec leurs lumières sur tout le long du camion, toujours à vive allure, avec leur nez en acier qui défonce les kangourous qui pourraient se mettre sur leur passage. Ils ont pas de temps à perdre les gars ^^!

Mount Isa : Dès l’entrée de la ville, on aperçoit ces 2 grosses colonnes de fumée. C’est en fait la mine de la ville, qui permet à cette petite agglomération de vivre en plein désert. Je dis petite ville… On y trouve quand même tout ce qui est Mc Donald’s, KFC, Coles (supermarché)… Nous avons tenté de travailler dans les mines, parce que même si c’est difficile, la paye tombe ! Mais ce fût un échec étant donné que nous sommes backpackers …

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAVue depuis le van, lorsque le pop top est levé. (avant)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAUne termitière parmi tant d’autres… 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAPetit dèj tranquilou 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après 2 feux de camp sous la voie lactée, 2 levés de soleil superbes entre les termitières sur un sol rouge,  une vache morte, et une recherche de travail infructueuse, on continue notre route…