Arrivés à Townsville, souhaitant découvrir les alentours, nous allons au point information de la ville. Après un petit moment à évaluer les meilleures offres, nous bookons pour une journée dans un sanctuaire animalier sur l’île de MAGNETIC ISLAND. Nous partons content de notre affaire et déchantons un peu avec un petit ticket sur le pare-brise qui nous attend :s 47$ d’amende ! Grrr ! Un truc très pénible et incompréhensible en Australie : Le Stationnement ! Belle arnaque ça ! Enfin… Ca n’entache pas notre bonne humeur 🙂

8h15 le lendemain matin, les bras chargés pour la journée qui nous attend, la tête dans le pâté, on court comme des fous pour ne pas rater le ferry qui est à 8h20 ! On notera une mention spéciale pour Seb qui est parti pied-nus en tête de course pour nous attraper le ferry à temps ! Yeahh on est bons et c’est parti pour une journée au top !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après 8km de ferry, nous arrivons à destination. Découverte en 1770, elle tient son nom du Capitaine Cook : lorsque celui-ci s’en approcha l’aiguille de sa boussole se dérégla et il pensa que l’île était magnétique. Phénomène jamais réédité depuis… (sa boussole devait être bon marché…! LOL).

Le sanctuaire étant prévu pour 10h, nous avons un peu de temps devant nous pour louer une voiture et visiter l’île.

DCIM110GOPRO

Première rencontre avec un koala sauvage !  On était tous gagas :p

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_1878OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après quelques photos on continue notre visite…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques kilomètres plus loin, nous apercevons une baie et décidons d’aller y faire un tour, et là : SURPRISE !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il s’agit en fait du Rock Wallabies, l’endroit où l’on voit et approche des wallabies sauvages. Nous avons donc passé un moment génial avec ces petits animaux 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPRO OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_1857 IMG_1848 IMG_1847OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est temps d’aller au sanctuaire où le rendez-vous avec les animaux nous attend.

Nous arrivons dans un petit parc, verdoyant et calme où nous sommes guidés par une ranger qui nous fait découvrir chaques animaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPRODCIM110GOPROIci nous devons donner une graine à manger au perroquet depuis notre bouche.

DCIM110GOPRODCIM110GOPRO

Instant PYTHON! On sent un peu le rire nerveux, la pression, mais finalement c’était pas si affreux 🙂

On découvre des lézards à langue bleue, des lézards à collerette, des lézard à pic, des lézards pomme de pain, des crocodiles… et sommes même invités à la tenir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_1936DCIM110GOPRODCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPRODCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouhh une sale bébéte encore ! Désolé les filles 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontre avec des crocodiles d’eau douce. Contrairement au crocodile de mer, ceux-là sont moins agressifs puisqu’il est possible d’être dans la même eau qu’eux sans forcément se voir attaquer. Bon maintenant je n’ai pas dit que ça allait être ton pote ! Il faut faire attention quand même 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ici, un wombat, de la famille des koalas, est un genre de gros nounours/cochon/koala typiquement australien, qui dort le jour et vit la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les perroquets à crète jaune, sont des espèces protégées en Australie, puisqu’on les trouve un peu partout dans le pays. C’est un peu comme des pigeons en France ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une tortue d’eau douce est également de la partie 🙂

Et pour finir, moment KOALA ! Un kiff ! Et pour la petite info, un koala n’a pas de nerfs aux fesses, c’est pourquoi il peut rester toute la journée assis sans problème !

IMG_1959 IMG_1957DCIM110GOPROkoalaOLYMPUS DIGITAL CAMERACes 2 principales activités : manger et dormir : la vie quoi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a passé un moment génial dans ce sanctuaire, on a pu approcher les animaux au plus près, les toucher, apprendre sur eux… Nous partons ultra contents !

Et on continue la visite… 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA On se fait plaisir :p Yummy Yummy

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERADCIM110GOPROOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_1893 IMG_1887DCIM110GOPRO

Et on s’en va… Une petite île magnifique pleine d’activités et d’animaux. A voir !