Arrivés à Townsville, souhaitant découvrir les alentours, nous allons au point information de la ville. Après un petit moment à évaluer les meilleures offres, nous bookons pour une journée dans un sanctuaire animalier sur l’île de MAGNETIC ISLAND. Nous partons content de notre affaire et déchantons un peu avec un petit ticket sur le pare-brise qui nous attend :s 47$ d’amende ! Grrr ! Un truc très pénible et incompréhensible en Australie : Le Stationnement ! Belle arnaque ça ! Enfin… Ca n’entache pas notre bonne humeur 🙂
8h15 le lendemain matin, les bras chargés pour la journée qui nous attend, la tête dans le pâté, on court comme des fous pour ne pas rater le ferry qui est à 8h20 ! On notera une mention spéciale pour Seb qui est parti pied-nus en tête de course pour nous attraper le ferry à temps ! Yeahh on est bons et c’est parti pour une journée au top !
Après 8km de ferry, nous arrivons à destination. Découverte en 1770, elle tient son nom du Capitaine Cook : lorsque celui-ci s’en approcha l’aiguille de sa boussole se dérégla et il pensa que l’île était magnétique. Phénomène jamais réédité depuis… (sa boussole devait être bon marché…! LOL).
Le sanctuaire étant prévu pour 10h, nous avons un peu de temps devant nous pour louer une voiture et visiter l’île.
Première rencontre avec un koala sauvage ! On était tous gagas :p
Après quelques photos on continue notre visite…
Quelques kilomètres plus loin, nous apercevons une baie et décidons d’aller y faire un tour, et là : SURPRISE !
Il s’agit en fait du Rock Wallabies, l’endroit où l’on voit et approche des wallabies sauvages. Nous avons donc passé un moment génial avec ces petits animaux 🙂
Il est temps d’aller au sanctuaire où le rendez-vous avec les animaux nous attend.
Nous arrivons dans un petit parc, verdoyant et calme où nous sommes guidés par une ranger qui nous fait découvrir chaques animaux.
Ici nous devons donner une graine à manger au perroquet depuis notre bouche.
Instant PYTHON! On sent un peu le rire nerveux, la pression, mais finalement c’était pas si affreux 🙂
On découvre des lézards à langue bleue, des lézards à collerette, des lézard à pic, des lézards pomme de pain, des crocodiles… et sommes même invités à la tenir !
Ouhh une sale bébéte encore ! Désolé les filles 😉
Rencontre avec des crocodiles d’eau douce. Contrairement au crocodile de mer, ceux-là sont moins agressifs puisqu’il est possible d’être dans la même eau qu’eux sans forcément se voir attaquer. Bon maintenant je n’ai pas dit que ça allait être ton pote ! Il faut faire attention quand même 😉
Ici, un wombat, de la famille des koalas, est un genre de gros nounours/cochon/koala typiquement australien, qui dort le jour et vit la nuit.
Les perroquets à crète jaune, sont des espèces protégées en Australie, puisqu’on les trouve un peu partout dans le pays. C’est un peu comme des pigeons en France ^^
Une tortue d’eau douce est également de la partie 🙂
Et pour finir, moment KOALA ! Un kiff ! Et pour la petite info, un koala n’a pas de nerfs aux fesses, c’est pourquoi il peut rester toute la journée assis sans problème !
Ces 2 principales activités : manger et dormir : la vie quoi !
On a passé un moment génial dans ce sanctuaire, on a pu approcher les animaux au plus près, les toucher, apprendre sur eux… Nous partons ultra contents !
Et on continue la visite… 🙂
On se fait plaisir :p Yummy Yummy
Et on s’en va… Une petite île magnifique pleine d’activités et d’animaux. A voir !